Les lentilles aujourd’hui savent corriger tous les défauts majeurs de la vision à commencer par la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou même la presbytie.

Les lentilles de couleur dites “cosmétiques” permettent de changer la couleur de vos yeux à volonté. Avec ou sans correction, il s’agit d’un dispositif médical à part entière et à ce titre, toutes les précautions d’utilisation doivent être tenues : entretien, fréquence de remplacement, hygiène. En l’occurrence, les lentilles de contact ne doivent jamais être prêtées !

Les lentilles en Silicone hydrogel
Les lentilles en Silicone hydrogel sont la dernière innovation dans le monde des lentilles de contact. Elles sont beaucoup plus perméables que les lentilles souples en hydrogel traditionnelles. Cela signifie qu’une quantité bien plus importante d’oxygène passe à travers la lentille pour atteindre la cornée de l’œil, elles sont donc plus confortables et peuvent être utilisées plus longtemps.
Les lentilles journalières
Elles sont à usage unique puisque portées un jour et jetées le soir même. Avantage non négligeable : la corvée de nettoyage et la désinfection ne sont plus nécessaires. La sensation de confort est décuplée puisque la lentille fraîchement sortie de son étui est neuve, propre, stérile. Conséquence : le risque d’infection ou d’allergies est considérablement réduit.
Les lentilles de couleur
Changez la couleur de vos yeux en un clin d’œil !
Les lentilles cosmétiques permettent de changer votre regard au gré de vos envies ou de votre tenue vestimentaire. Il existe aussi des lentilles fantaisies avec des motifs « fun » qui sont plutôt destinées à agrémenter un déguisement ou faire la fête.
Facile et abordable, les lentilles cosmétiques sont le plus souvent disponibles en renouvellement mensuel.